Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

Vies de la mort

Hanté par l’absurdité de la finitude humaine, ce nouveau livre de L.L. de Mars consiste en un recueil de strips peints selon de délicats camaïeux ocre, orange et bruns.

Le principe est des plus élémentaires : chacun d’entre eux met en scène un personnage incarnant la Mort qui médite et commente sa fonction et sa position, la manière dont elle est perçue et perçoit le monde en retour.

Chacune de ces bandes s’engage dans un registre de ton spécifique, glissant de l’humour à la mélancolie, de la délicatesse à la virulence, de la métaphysique à la poésie.

Ainsi réunis, les strips nous révèlent qu’il s’agit en vérité d’une sorte de jeu de poupées gigognes métaphysiques, abritant sous des réponses simples à un problème abordé, de multiples autres réponses moins immédiatement visibles mais qui se dégagent à force d’y revenir. Les strips finissent d’ailleurs par se compléter, enrichissant parfois mutuellement leur sens de donnes nouvelles offertes par leur lecture consécutive. Par petites touches, une idée est améliorée par sa ou ses variation(s).

Il s’agit là d’une machine assez fragile qui tient sur deux ou trois choses qui méritent d’être comprises comme les lais d’une épopée infinie, dans lesquels ce livre serait une petite incursion, laissant supposer un continuum.

INFOS TECHNIQUES

30 X 11,5 cm
128 pages couleurs
Relié
15 €
ISBN : 978-2-9160-4959-5

Du même auteur