3#2
Fidèle à son principe de tentative de frottements entre des écritures singulières, ce deuxième numéro de la collection 3 défend à nouveau une micro-constellation d’auteurs dont les contributions s’articulent encore une fois en parfaite cohérence.
Yoann Constantin s’affirme après Vous êtes ici comme un brillant funambule de la référence, glissant là avec prestance sur un fil tendu entre l’univers des contes et la métaphysique introspective.
Olivier Philipponneau, éminence de l’ombre de longue date de The Hoochie Coochie, déploie enfin son art de la composition sur un format digne de son talent et confirme avec ce récit muet qu’il est un des grands auteurs du jeu sur l’accumulation de motifs et de la circulation de l’oeil dans la page.
Quant à Sylvain de la Porte, que l’on suit de très près depuis un bon moment pour ses notables contributions à feu Social Traître, il fait sa véritable entrée en fanfare chez The Hoochie Coochie avec un travail tenant le parfait équilibre d’une mixture pourtant risquée, entre ingénuité de l’enfance et absurdité psychédélique.
INFOS TECHNIQUES
Paru le 15 mars 2013
96 pages noir et blanc,
broché
15 x 21 cm
12 €
ISBN : 978-2-9160-4931-1