Angoulême 2016 : Retour en photos

Vous nous avez peut-être suivi durant les quatre jours du festival d’Angouleme via nos comptes Facebook ou Twitter. Pour vous et pour ceux qui nous auraient ratés sur les réseaux sociaux, voici un petit résumé de l’événement en photos alors que celui-ci touche à sa fin.

image image image image image image image image image image image image image

Angoulême 2016 : demandez le programme!

Comme tous les ans, vous pourrez nous retrouver au Festival d’Angoulême qui aura lieu cette année du 28 au 31 janvier.

IMG_4287

Ça sera l’occasion pour vous de mettre la main en avant-première sur le 24ème Turkey Comix et sa couverture en sérigraphie réalisée par Joko (Juliette en juillet) et sur toutes nos dernières nouveautés. Cette année cependant, un accent particulier sera mis sur Mortelle Vinasse de Mai Li Bernard qui concourt dans la sélection officielle du festival et sur Castagne d’Isao Moutte, en lice pour le prix polar SNCF.

Mais sans plus attendre, voici le programme que vous attendez tous, celui des dédicaces!

Continue reading ‘Angoulême 2016 : demandez le programme!’

Copinage : Gérald Auclin

Gérald Auclin, virtuose du papier découpé de son état et auteur de Incidents, récidive!
Après plus d’un an de travail, découpes et recherches, il nous livre trois magnifiques coffrets Papier+Ciseaux, de fac-similés de l’auteur russe Lev Youdine.

papier-ciseauxA l’occasion du FIBD d’Angoulême qui se tiendra du 28 au 31 janvier, Gérald Auclin sera présent au Festival Off (F-OFF), 15 place du Champ de Mars.

 

Copinage : Adverse

Alexandre Balcaen, par ailleurs toujours éditeur chez nous, a fondé sa propre structure : Adverse. Le but de cette nouvelle maison d’édition : aller chercher la bande dessinée dans ses derniers retranchements, multiplier les expériences de lectures singulières et explorer de nouvelles pistes de création.

ADVERSE

En première référence d’un catalogue qui mêlera créations contemporaines, patrimoine et entreprise critique, on trouve un manifeste tenant autant de l’essai que de la revendication, qui vise à engager un premier mouvement critique de l’état de la création et du marché contemporains afin d’en dégager les impasses.

Pour illustrer les issues qu’il évoque, il est accompagné à sa sortie de trois ouvrages : Jack Kirby walked though broken porticoes de L.L. de Mars, Fils de Guillaume Chailleux et Inspiration de Yan Cong.

Adverse sera présent au FIBD d’Angoulême (espace Bande dessinée alternative) du 28 au 31 janvier prochain.

Pour plus d’informations : adverse.livre-avenir.org facebook.com/editionsadverse/

Adverse est distribué par Serendip