Accueil

Bandes dessinées et impressions artisanales depuis 2002

Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

Castagne

Auteur de deux livres remarquables restés hélas trop confidentiels (Armany Jeans et Hard Money, éd. Anathème) et compagnon de route de longue date des éditions The Hoochie Coochie, Isao Moutte nous a fait l’honneur de nous confier le manuscrit de son nouveau projet long. Bande dessinée de genre fortement influencée par la littérature policière de genre américaine, Castagne prend pourtant pieds de façon décalée dans la campagne française. Du hard-boiled chez les bouseux pour ainsi dire.

S’amusant des clichés du genre (et notamment le fameux « tous pourris ») Isao Moutte use d’une trame on ne peut plus classique (un braquage de banque) mais ne cesse de réaliser nombre de pas de côté, surtout attentif à son impressionnante galerie de personnages secondaire amoureusement dépeints avec la fougue d’un dessin enlevé plein de la prestance des grands. Sans oublier la finesse acérée de dialogues emplis d’une réjouissante gouaille argotique rigoureusement rythmée.

Castagne s’inscrit ainsi, aux côtés de Rockworld, Prisonniers des Amazones, Juliette en juillet, Les Illusions, ou encore Francis Bear dans la veine la plus bouffonne et décalée de nos éditions.

INFOS TECHNIQUES

19,5 x 27 cm
relié-cartonné
112 pages n&b
20 €
ISBN 978-2-9160-4956-4
Paru le 14 mai 2015

Du même auteur

Catalogue 2015

A télécharger : le catalogue

Tout le catalogue The Hoochie Coochie se trouve désormais dans un document PDF. Les nouveautés, les livres à paraître, les infos pratiques, voici tout ce que vous trouverez en suivant ce lien.

+ d'infos >

2014-04_teasercvh_02

Turkey Magazine

The Hoochie Coochie revient à ses origines en relançant le fanzine de ses débuts, Turkey Magazine, sous la forme d'un bimestriel photocopié de 36 pages. Venez vous l'arracher sur nos stands en festivals ou piratez-le vous-même avec votre imprimante!

+ d'infos >

2012-08-renegatfinter

Renégat sur France Inter

À peine publié, déjà porté aux nues ! Renégat de Baladi reçoit les hommages de Philippe le libraire sur France Inter.
Tout ceci se passe à partir de la minute 43 et le commentaire de cet homme dont le goût est reconnu par le plus grand nombre, est tout simplement dithyrambique !

+ d'infos >